ENTREPRISES

DROIT DE LA CONSTRUCTION

VOUS AVEZ RÉALISÉ DES TRAVAUX ET VOTRE CLIENT REFUSE DE SOLDER VOTRE MARCHÉ ?

 

Si votre client refuse de régler ce qui est dû au titre des travaux réalisés, nous pourrons envisager plusieurs solutions rapides.

 

J'interviens en matière de construction depuis que j'ai prêté serment.

 

Selon votre situation, nous pourrons envisager : une mise en demeure de solder le marché ou une procédure judiciaire pour obtenir la condamnation de votre client à vous régler ce qui vous est dû ainsi que des dommages et intérêts.

 

Le client prétend que vous n'avez pas parfaitement respecté le contrat et les règles de l'art ? Alors j'obtiens du Tribunal la désignation d'un Expert Judiciaire indépendant qui se rendra sur place et convoquera le client afin de rendre un rapport qui sera utilisé ensuite devant le Tribunal.

 

Je vous assiste du début de la procédure à la fin : de la mise en demeure à l'audience de plaidoirie, en passant par ma participation aux réunions d'expertise.

 

 

 

ON VOUS REPROCHE UNE MALFAÇON QUELCONQUE ?

 

Nous étudions ensemble la responsabilité des différents intervenants du chantier, afin que vous ne soyez pas tenu pour responsable de l'erreur commise par un autre. Je peux vous orienter vers des experts techniques afin de recueillir leur point de vue avant d'engager toute démarche contre les intervenants.

 

De l'architecte au moindre sous-traitant, rien ne sera laissé au hasard.

 

Si vous êtes convoqué(e) à une expertise judiciaire, je vous assiste pendant les réunions d'expertise afin de préserver les intérêts de votre entreprise.

 

 

 

UNE AUTRE QUESTION ?

 

Pour toute autre question n'hésitez pas à me consulter, même par mail, afin de vérifier si je suis susceptible de suivre votre dossier.

 

Mon expérience en tant qu'Avocat généraliste me permet de traiter bon nombre de contentieux.

 

Une prise de contact n'engage à rien, alors pourquoi vous en priver ?